The Flash est une série qui est diffusée sur la chaine CW aux Etats Unis. Elle a été créée par Greg Berlanti. Grant Gustin à le rôle titre de Barry Allen, l’homme le plus rapide du monde.

En France la série Flash est diffusée sur TF1 et NT1.

 

Le Arrowverse

En Octobre 2017, The Flash lance sa 4ème saison. Elle entre dans l’univers télévisuel lancé par la CW le Arrowverse. Il regroupe les séries issus des personnages de DC Comics : Green Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow.

Saison 1 de Flash : The Reverse Flash

Barry Allen, expert scientifique de Central City se fait frapper par la foudre. Il tombe dans le coma et se réveille 6 mois plus tard. A son réveil il se retrouve avec la faculté de se déplacer à une vitesse surhumaine. Dans cette première saison Barry Allen va affronter son rival le plus emblématique : The Reverse Flash

Saison 2 de Flash : Le multiverse

Un vortex s’est ouvert au dessus de Central City. Ce trou inter dimensionnelle permet d’accéder à d’autres Terres et donc de nouveaux ennemis. Zoom un speedster provenant de Terre 2 vient affronter Barry dans un combat qui décidera de l’avenir de toutes les Terre.

Saison 3 de Flash : Le Flashpoint

A la fin de la saison 2, Barry décide de retourner dans le passé et de sauver sa mère. Il vit depuis des mois dans une réalité alternative : The flashpoint. Cependant, le bolide écarlate va très vite être confronté aux conséquences de ses actes. Barry va essayer de rétablir l’espace temps et de recréer sa réalité… mais sans succès. Dans cette saison, Flash va aussi être confronté à un speedster aussi rapide que la lumière : Savitar.

Saison 4 de Flash : Retour aux sources

La saison 4 de Flash a débuté en Octobre 2017. Barry revient de la speedforce dans laquelle il est resté bloqué pendant 6 mois. Barry sera confronté à DeVoe dans cette 4ème saison.