Elle n’est prévue que pour 2019, mais elle fait déjà parler d’elle. La plateforme de SVOD de Disney nourrit depuis quelques jours l’actualité de l’audiovisuel à la demande. Même s’il est beaucoup trop tôt pour parler de grille tarifaire voici ce que le CEO de Disney, Bob Iger annonce :

« Ce que je peux vous dire c’est que notre programme chez Disney est de nous positionner à un tarif substantiellement inférieur à celui de Netflix. C’est essentiellement en raison du fait qu’il y aura moins de contenu en quantité. Il y aura toutefois des contenus de très haute qualité grâce aux franchises que nous détenons. »

 

Des programmes forts

Pour attirer beaucoup d’abonnés, Disney peut compter sur une force marketing puissante grâce à leurs nombreuses passerelles et services.

Mais bien sur la plus grande force de Disney, c’est la force de ses licences Marvel, Star Wars par exemple. D’ailleurs, alors qu’elle vient d’annoncer la production d’une nouvelle trilogie Star Wars au cinéma, Disney a aussi fait savoir qu’elle compte mettre sur pied une série Star Wars qui sera diffusée en exclusivité sur cette plateforme de SVOD. Alors que le rouleau compresseur n’a même pas encore démarré, il s’annonce d’ores et déjà difficile à arrêter.