La liste des films Marvel est longue. Si on veut suivre l’histoire correctement, il est judicieux de suivre l’ordre des films. Voici ci dessous la liste des films de l’univers cinématographique Marvel, MCU. On vous propose les liens dvd et Blu-ray pour que vous puissiez compléter votre collection. Il s’agit ici de tous les films de la phase 1.

A la fin de l’article découvrez la partie 2. Tous les synopsis sont proposés par AlloCiné.com

Liste des Films Marvel Phase 1 : 2008-2012

Iron Man de Jon Favreau

Date de sortie : 30 Avril 2008

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents

L’incroyable Hulk de Louis Leterrier

Date de sortie : 23 Juillet 2008

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. La force destructrice du monstre vert attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l’utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L’Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui…

Iron Man 2 de Jon Favreau

Date de sortie : 28 Avril 2010

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Thor de Kenneth Branagh

Date de sortie : 27 Avril 2011

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Captain America de Joe Johnston

Date de sortie : 17 Aout 2011

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Avengers de Joss Whedon

Date de sortie : 25 Avril 2012

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…

Fin de la phase 1.

Pour suivre la deuxième partie cliquez ici