La lutte finale contre Savitar à la fin de la saison 3 a laissé de sérieux séquelles à la team Flash. Barry est emprisonné dans le Speed Force laissant ainsi une équipe sur le carreau.

Mais pas de panique, son petit séjour n’a été que de courte durée. Cisco pressé de retrouver son pote à réussi à ouvrir une brèche pour le libérer !

Les Love Story au centre de ce début de saison

C’est ce que l’on redoutait. Les scénaristes sont tombés dans le piège de la Love story. Le retour de Barry remet sur la table le sujet mariage avec Iris. Un sujet que l’on avait réussi à éviter « grâce » à Savitar. Pour couronner le tout Cisco tombe aussi sous le charme de Gipsy et les scénaristes semblent vraiment vouloir se reposer là-dessus pour le développement du personnage. Et Joe ? Il va se retrouver père pour la 3ème fois… Est ce que c’était vraiment utile ?

On ne sait plus quoi dire à part, « Vous voulez pas nous faire un coup de Flashpoint pour bouleverser tout ça ? »

Des personnages en bout de course

Ce qui nous intéresse c’est surtout l’évolution du bolide écarlate. Suite à ces 4 premiers épisodes, on a vraiment l’impression de voir un personnage en bout de course qui n’a plus rien à nous apporter, qui nous surprendra plus… Alors que les pouvoirs du Flash sont les plus diversifiés et vont au delà de son propre univers ! Il y a encore tellement à nous raconter, il n’est pas encore prêt à s’essouffler.

Il en est de même du second Speedster Kid Flash que les showrunners ont préféré évincer pour le moment tellement ils ne savent pas quoi en faire. (on est un peu ravis de cette nouvelle)

De bonnes nouvelles pour la suite

Bon tout n’est pas à jeter dans cette saison du Flash, de bonnes choses se dessinent au fil de l’eau. Par exemple, Caitlin sort son épingle du jeu en nous installant progressivement un background que l’on a hâte de découvrir. C’est devenu presque le personnage le plus intéressant de la série.

Et le Bad Guy dans tout ca ? DeVoe semble un personnage intéressant, mais pour l’instant totalement sous exploité. Ses intentions sont encore très floues et on aimerait que cette intrigue soit un peu plus mise en avant. Mais une chose est sûre, un portail spatio-temporel risque d’être de nouveau au centre de l’intrigue…

 

La suite dans les prochains épisodes de la saison 4 de The Flash diffusés tous les Mardi sur la CW