Diffusée depuis Janvier sur Disney XD, La série animée « La Bande à Picsou » fait son grand retour. On peut dire qu’elle a fait l’objet d’un vrai lifting. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce reboot de la série culte des années 90 n’est pas uniquement pour les enfants. Le 9 épisodes de cette première saison revisite en HD et avec succès le classique des studios Disney.

 

Découvrez le nouveau générique de La Bande à Picsou

La Bande à Picsou : une intrigue plus poussée

La version revisitée des aventures de Picsou et de ses neveux rattrape une grande erreur de la version des années 90. Donald, complètement absent de la version historique (et pourtant bien présent dans la BD) est enfin intégré à l’histoire. Le canard grincheux participe aux aventures du canard milliardaire avec le trio Riri Fifi et Loulou. D’ailleurs les castors juniors bénéficient eux aussi d’un traitement différent. Le trio infernal a le droit a une personnalité qui leur est propre quand précédemment ils avaient exactement la même personnalité.

 

Une mythologie, un mystère de longue date

Cette nouvelle « Bande à Picsou » débute dans un épisode spécial ou Donald confie à son oncle Picsou ses neveux Riri, Fifi et Loulou. Ces derniers vont ranimer la flamme aventurière du vieux canard. Si les épisodes de la première saison sont indépendants des uns des autres, la série met en place une mythologie. Le mystère autour du conflit entre Picsou et Donald, et par extension autour de la mère des Castors Juniors est le fil rouge de ce remake.

Bande à Picsou riri fifi loulou

Un style graphique qui divise

La série animée a toujours bénéficié d’une animation très soignée. Le renouveau de cette série a fait le parti pris de faire des dessins plus droits, plus tranchés. Les dessins sont plus proches du style Carl Barks. Une décision qui a divisé les fans de la première heure, mais qui ne gâche en rien la qualité de cette version lancée en 2017.

 

Petit « Couac » sur le doublage !

La piste audio est un élément important dans un dessin animé. L’ensemble du cast choisi pour interpréter le canard milliardaire ainsi que ses neveux est d’une grande qualité. On sera aussi ravi de réentendre les voix historiques de certains personnages comme Flagada Jones. Le seul Bémol : Donald ! Sa voix si particulaire rend presque incompressible ses dialogues. On se demande même parfois si ce n’est pas une blague tellement c’est inaudible. On espère que ce point sera corrigé dans les épisodes précédents

La bande à Picsou est diffusé actuellement sur Disney XD en France.

Si vous voulez continuer de suivre l’actualité cinéma, séries tv ou productions originales Netflix, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook Uzap.